Clinique
Rech

Rechercher

Soins de Suite et Réadaptation Psycho-sociale

Le service de Réhabilitation Psycho-Sociale Saint Georges de la Clinique RECH est un service d’hospitalisation libre temps plein. Les patients y sont accueillis sur indication du médecin après stabilisation dans le cadre d’une prise en charge de psychiatrie générale. Le service est dédié à la réadaptation et à la réinsertion des patients., pour les accompagner dans le retour à une vie autonome en milieu ordinaire ou protégé.

L'hospitalisation en Réadaptation Psycho-Sociale

C'est un lieu d'hospitalisation semi-ouverte, qui se situe en amont des structures médico-sociales ou d'un retour à une vie autonome.

Cette unité de soins s'adresse à des jeunes adultes de 18 à 45 ans, qui expriment une demande d'aide et de soins, et dont les difficultés existentielles en l'absence d'une prise en charge spécifique pourraient entrainer des ré-hospitalisations multiples.

Le projet institutionnel de l’Unité de Réhabilitation Psycho-Sociale Saint-Georges propose un accueil attentif, le prolongement des soins ainsi que les accompagnements nécessaires pour une réadaptation à la vie quotidienne, sociale, active ou professionnelle.

La durée de séjour est variable et fonction de l'évolution des prises en charge, de l'élaboration d'un projet d'après-hospitalisation ainsi que de sa mise en oeuvre.

Les activités thérapeutiques et de réadaptation s'inscrivent dans une perspective de vie institutionnelle et favorisent la rencontre avec l'autre, la réappropriation d'un rythme et d'une hygiène de vie, la reprise de confiance en soi et l'ouverture sur des expériences nouvelles.